Fêtes Sud Ouest
Clapping Fêtes de Bayonne

Clapping Fêtes de Bayonne

Avant tout, revivez le clapping des fêtes de bayonne ! cet instant magique comme on les aime.

 

Tout d’abord il faut remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes en Juin 2016 et l’Euro de Foot (sport quasi inconnu dans le sud-ouest) se déroule en France. Pour soutenir l’Équipe de France de Football, les supporters reprennent le Clapping, symbole des supporters islandais. Puis au fur et à mesure des matches des Bleus, le clapping se répand comme une trainée de poudre dans les stades.

Ensuite tout le monde sait que chaque année, pour l’ouverture de Show du Mix Spécial Féria, on propose une intro différente. Et nous avons naturellement adopté le Clapping pour notre introduction. Puis on sent la peur monter en nous car la ville nous informe que nous mixons le Vendredi, le Samedi et le Dimanche. Et nous avions la certitude que tout le monde ferait un Clapping. Nous allons aux fêtes le Mercredi et le Jeudi et nos collègues et amis dj’s ne font pas de clapping alors que les foules de Festayres le font à chaque coin de rue.

Puis arrive notre tour le vendredi de monter sur scène. Peio et JeanMi enfilent leurs habits de lumières… Fin du Concert !!! c’est à nous. On ouvre le Show par un Clapping et nous sommes impressionnés par ce que nous voyons devant nous. C’est bien une foule de 25 000 personnes qui clappe à l’unisson. Les stories sur les réseaux font remonter la rumeur jusqu’aux officiels de la Ville de Bayonne qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire sur la place Paul Bert !!!

Et nous voilà Samedi soir, au moment d’ouvrir le show, la Régie des Fêtes fait le déplacement et filme avec notre téléphone depuis la scène. Fin de la soirée…

c’est maintenant qu’on vous dévoile les coulisses de la vidéo.

Pour comprendre, nous sommes encore sous adrénaline, comme chaque soirée, de l’énergie que nous procure les fêtes de Bayonne. Et en mangeant un bout, nous débriefons notre show, et nous publions cette vidéo comme nous le faisons d’habitude, il est 3h30. On espère faire 3000 vues au mieux 5000 vue dans la journée. Puis le matin au réveil nos téléphones font des bruits bizarres. La vidéo buzze tellement que les sonneries de notifications sont en plein bug. Et chaque rafraichissement de notre page facebook la vidéo prend 1500 à 2OOO vues de plus.

La presse locale en parle, reposte et partage notre vidéo. Et en moins de 18h nous atteignons les 100 000 vues.

Se fût une surprise incroyable

Et le but étant juste de partager avec notre public qui nous suit ce moment vu de la scène. Et si nous avions su nous aurions mis de plus gros moyens de captation vidéo et photo !!!

Pour conclure, si c’était à refaire nous le referions sans hésiter ce clapping des fêtes de bayonne.

Alors si vous aussi vous voulez vivre cette ambiance folle avec les DJ des fêtes de Bayonne. Contactez nous pour toute demande de booking, devis etc… en cliquant ici

Et n’hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook